Bienvenue à toutes et à tous,

LE KARATÉ DO

Le Karaté n’est pas simplement un sport , il est également un art martial, complet et riche.

Il n’est pas nécessaire d’être sportif accompli ou de haut niveau pour apprendre , s’enrichir ou même découvrir que les limites que l’on pense avoir sont en réalité simplement des paliers et que la seule limite qui existe est celle que l’on se fixe.

Le Karaté est ouvert à chacun, hommes, femmes, enfants, c’est un art de vie pour certains, pour d’autres une façon d’oublier leur quotidiens ou encore de simplement se défouler. Peu importe pour quelle raison vous avez décidé de le pratiquer, ce qui compte avant tout c’est de s’épanouir et d’y prendre plaisir.

 

LE KARATÉ MIX (combat complet, MMA…)

Pour ceux ou celles qui recherche plus de confiance en eux ou simplement apprendre à se défendre plus rapidement, ou encore savoir gérer une situation délicate auxquelles toutes et tous pouvons être exposés, nous proposons également des cours de Karaté MIX à tout le monde, hommes, femmes, et enfants.

Le concept du karaté MIX est d’apprendre à se défendre avec des techniques simples et plus complexes, efficaces et accessibles à tous. Une discipline complète qui permet de se défouler, d’apprendre à s’affirmer et qui permet aussi de vivre plus sereinement.

Le Karaté Mix est une synthèse martiale de l’ensemble des disciplines, qui réunit les composantes de percussion debout, projection, immobilisation et soumission. La concrétisation de la pratique se traduit par des échanges sous forme d’assauts pluridimensionnels dans lesquels chacun peut y trouver sa forme de liberté.

Le karaté MIX, un sport qui répond aux besoins des femmes:

Que cela soit pour évacuer les tensions accumulées dans leur vie active ou par soucis de sécurité, les femmes ont massivement investies les clubs de boxe, les cours de self-défense et les dojos. Les sports de combat se sont ainsi démocratisés et ne sont plus uniquement fréquentés par la gente masculine.

Le karaté MIX comme tous les sports de combat nous oblige à être plus sûr de soi. Comme on apprend à se défendre physiquement, on appréhende moins les autres. On apprend à prendre des initiatives et à avoir confiance en notre force.

Emmanuel MARTINEZ
Président d’A.D.N Karate Do EPFIG

(La légitime défense est prévue à l’article 122-5 du code pénal dans son livre premier (Disposition générales). C’est une cause d’irresponsabilité pénale, ce qui signifie qu’elle empêche que soit engagée la responsabilité pénale de l’auteur bien que l’infraction soit constituée dans tous ses éléments (éléments légal, matériel et moral). Il s’agit plus précisément d’un fait justificatif, c’est-à-dire une cause d’irresponsabilité liée à l’infraction elle-même et non à son auteur.)